Découverte du tango électro argentin

Découverte du tango électro argentin
Lison il y a 3 mois


Le style de musique mêlant électronique et tango

 

    Depuis sa création dans les années 1900, le tango d’Argentine a vécu des hauts et des bas dont une véritable renaissance lors des années 90 avec un tout nouveau style de musique.

Un subtil mélange entre le tango et la musique électro donnant ainsi naissance au tango electronico ou electrotango. Nous vous proposons des renseignements afin d’en connaître un peu plus sur cette nouvelle musique.  

 

1.  Groupes 

 

  Le précurseur de ce nouveau style fut Malevo, à Buenos Aires en 1991 et suivi de près par le groupe franco-suisso-argentin : Gotan Project, créé en 1999. Ces groupes revisitant le tango d’une toute nouvelle manière avec brio.

Ce style tout à fait particulier de musique typiquement argentine a eu un succès international fulgurant. Voyant le succès du style, beaucoup de groupes de musique se sont lancés dans l’aventure. On compte parmi les plus connus : Bajofondo, Tanghetto et Narcotango. 

 

 

2.  Localisation

 

  Beaucoup de groupes de musique la pratique en Argentine mais il est plus rare de voir des performances dans les autres continents.

En Europe, le Gotan Project s’est transformé en Plaza Francia Orchestra depuis 2010 et deux membres du groupe on rejoint Catherine Riger pour quelques albums. Cette initiative a encore une fois ramené au bout du jour ce genre musicale, après des années de pause et ce dans le monde entier.  

 


Mots-clés : tango electro argentin

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Découverte du tango électro argentin
Découverte du tango électro argentin
Posté il y a 3 mois par Lison
2
Où danser le tango en Argentine ?
Où danser le tango en Argentine ?
Posté il y a 3 mois par Lison