Où danser le tango en Argentine ?

Où danser le tango en Argentine ?
Lison il y a 2 mois


Apprendre le tango argentin dans son pays d'origine

 

    Le tango, cette danse originaire de Buenos Aires, la capitale du pays. Elle a connu des hauts et des bas avant d’être totalement considérée comme une danse de salon à part entière pour le monde entier vers les années 90, alors que celle-ci a été inventé avant 1900. Elle est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2009.

Vous avez prévu un voyage en Argentine et vous vous demandez où danser le tango argentin dans son berceau d’origine. Nous avons préparé rien que pour vous une petite liste des lieux recommandés dans la capitale.

 

1.  Choix de catégories

 

  Avant de rentrer dans la première salle de danse spécialisée dans le tango, appelée « milonga », vous devez déterminer les types de cours auxquels vous voulez assister. Vous aurez la possibilité de prendre des cours collectifs, privés ou même de faire un stage.

Les cours sont classés par catégories d’âges et il existe aussi des cours adaptés aux touristes, même si le niveau est souvent très élevé, voire même difficile. Vérifiez bien les horaires des cours de danse, beaucoup s’effectuent pendant la nuit ou tard le soir. 

 

2.  Adresses sympas 

 

  Pour trouver la milonga qu’il vous faut, vous pouvez consulter le guide « Derecho Viejo », répertoriant toutes les bonnes adresses. Nous pouvons cependant vous en recommander quelques-unes.

La Maleva, est un complexe auberge et studio en plein centre de Buenos Aires, loger dans ici pourrait vous faire gagner beaucoup de temps de trajet entre la milonga et votre hôtel. Pour vivre votre séjour de danse à fond sans en perdre une miette.

 

 

  La Confiteria Ideal ainsi que le Café Tortoni sont également des lieux contribuant à l’évolution de l’histoire du tango.

Attention : quand vous dansez le tango, veillez bien à respecter la tradition du « Mirada et Cabeceo ». Une pratique qui consiste à choisir un partenaire de danse uniquement avec un regard et un léger mouvement de tête.

Libre à vous de refusez des éventuels partenaires s’ils ne vous plaisent pas.   

 


Mots-clés : tango argentin danser

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Découverte du tango électro argentin
Découverte du tango électro argentin
Posté il y a 2 mois par Lison
2
Où danser le tango en Argentine ?
Où danser le tango en Argentine ?
Posté il y a 2 mois par Lison