El Calafate, au cœur de la Patagonie d’Argentine

El Calafate, au cœur de la Patagonie d’Argentine
Lison il y a 5 mois


Découverte de l'Argentine

 

   La ville d’El Calafate, située dans la province de Santa Cruz dans la Patagonie d’Argentine, est la porte d’entrée du Parc National Los Glaciares.

 

   Celui-ci regroupe plus de 47 glaciers importants sur un territoire de plus de 500 000 hectares. Un paysage exceptionnel classé au patrimoine naturel de l’UNESCO. Une des vues impressionnantes du parc vous sera offerte par le glacier du nom de Perito Moreno.

En effet, ce glacier titanesque vous laissera sans voix, il mesure 5000 mètres de longueur et 170 mètres en hauteur dont 75 mètres sont immergés. Ces chiffres impressionnants font de lui le plus connu du parc. Le spectacle que vous aurez peut-être la chance d’observer est le détachement de plusieurs énormes blocs de glaces sur le Lac Argentino.

Dans cette zone gigantesque, des millions d’activités, comme les visites en bateaux sur les lacs glacés ou encore des balades trekking ou 4x4, vous seront proposé et souvent au départ direct d’El Calafate.

 

 

   Si vous résidez aux alentours d’El Calafate, vous pourrez également visiter la région d’El Chalten pour observer des pics granitiques et effectuer des randonnées magnifiques.

Et si vous avez l’occasion de passer la frontière chilienne afin de visiter le Parc National de Torres del Paine pour y observer des montagnes, icebergs et plusieurs spécimens rares de la faune et flore sauvage.

 

Une fois presque tout en bas de la carte, laissez-vous tenter par la destination d’Ushuaïa, cette ville « au bout du monde » saura vous convaincre de faire le détour. 



Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Découverte du tango électro argentin
Découverte du tango électro argentin
Posté il y a 5 mois par Lison
2
Où danser le tango en Argentine ?
Où danser le tango en Argentine ?
Posté il y a 5 mois par Lison