Les 5 spécialités culinaires de l’Argentine

Les 5 spécialités culinaires de l’Argentine
Lison il y a 3 mois


Liste des plats typiques d'Argentine

 

    Même si la gastronomie française est très riche et variée, elle n’est pas la seule à proposer des plats originaux et novateurs.

En effet, la culture argentine a aussi beaucoup à offrir au monde. Si vous avez craqué pour un voyage en Argentine, voilà les 5 spécialités typiques du pays à ne surtout pas manquer. 

 

1.  Les Asados

 

  L’Argentine, pays réputé pour ses viandes exceptionnelles, vous allez pour enfin y goûter avec les Asados. Des viandes cuites en grillades au barbecue, accompagnées d’une sauce spéciale à base de persil, le chimichurri. 

 

 

2.  Les Empanadas

 

  Ces petites gourmandises salées, servies en guise d’apéritif pour les Argentins vont vous régaler. Elles sont sous forme de mini calzone, entourée d’une pate fine et remplie de garnitures en tout genres (viandes, légumes, fromages…). 

 

3.  La Milanesa

 

  Si ce nom vous dit quelque chose, pas d’inquiétude c’est normal, il a été importé dans le continent par les colons Italiens il y a des années. Une nouvelle interprétation de l’escalope milanaise avec des similitudes mais adaptée à son environnement. 

Une fine tranche de bœuf, trempée dans l’œuf puis dans la chapelure, elle est souvent accompagnée de garnitures en plus, comme du jambon ou du fromage posé sur son dessus.

 

4.  Le Dulce de leche et les Alfajores

 

  Cette confiture de lait argentine, au nom souvent mal prononcé, vous à déjà séduit par son onctuosité et le bonheur qu’elle procure lors de la dégustation.

Aux allures de caramel, celui-ci est la véritable spécialité du pays et qui s’est exporté dans le monde entier pour son succès. 

Elle compose notamment la pâtisserie phare du pays : les Alfajores. Deux biscuits assemblés par le Dulce de leche et même si cette garniture peut variée, elle est la plus courante. L’extérieur étant toujours saupoudré de copeaux de noix de coco. (voir photo de couverture)

 

5.  Le Maté

 

 

  La boisson fétiche du pays, un thé à base d’herbes tropicales d’où elle tient son nom, celle-ci se déguste à tout moment de la journée. Mais il ne doit se boire que dans le récipient bien adapté qui lui est consacré, une calebasse et une paille en métal afin de bien filtrer la mixture.

La tradition veut que tout le monde se partage le Maté et en boive une gorgée.

 


Mots-clés : recette argentine viande plat

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Découverte du tango électro argentin
Découverte du tango électro argentin
Posté il y a 3 mois par Lison
2
Où danser le tango en Argentine ?
Où danser le tango en Argentine ?
Posté il y a 3 mois par Lison